Bientôt 10 ans de collaboration entre le Bolchoi et le CALM

Depuis 2010 , Elizabeth Vidal et André Cognet sont invités chaque saison au Bolchoi pour y donner des masterclasses dans le cadre du Young artist program ( YAP). Ils reviennent tous les ans en France avec 3 ou 4 de ces voix exceptionnelles sélectionnées par le Bolchoi afin de les faire connaître en primeur au public français.
Moins de 2 ans après leur première apparition en France avec le CALM, ces talents sont à l’affiche des plus grandes maisons mondiales d’opéra ( Metropolitan Opera, Covent Garden, Scala de Milan , Staatsoper de Berlin… )
Voici la liste extraordinaire de ces jeunes stars qui ont commencé leur parcours européen à Nice au Centre d’Art Lyrique de la Méditerranée et qui, à l’orée de leur carrière, ont souvent débuté sur la scène de Nice dans des rôles prestigieux (à titre d’exemple : rôle d’Oneguine pour Andrei Zilikowsky, rôle de Don Juan la saison passée pour Andrei Kymach nommé vainqueur en Juin 2019 au célèbre concours international de Cardiff Singer of the world. )
Vous trouverez ci-dessous pour suivre le développement de leur carrière sur internet , une documentation avec les portraits de tous les chanteurs invités pour la première fois en France par le CALM ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également les inviter chez vous dès mars 2020!
Contactez-nous, que vous soyez un particulier ou un directeur artistique de structure accueillante. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions !

LES JEUNES VOIX DU BOLCHOI

Le concert

Durée du concert : 1h30 à 2h

Au cours de ce concert dans lequel se produiront 3 chanteurs et un pianiste, vous découvrirez des voix exceptionnelles dans un répertoire allant de l’Opérette aux grands airs et duos de l’Opéra français, italien et allemand. Ces jeunes talentueux vous présenteront certaines des œuvres les plus connues et quelques fois surprenantes de leur pays d’origine (Russie, Ukraine, Moldavie…). Leur savoir-faire est incontestable et ces jeunes gens sont en plus pourvus d’une grande élégance et d’une finesse d’interprétation qui fait d’eux aujourd’hui les chanteurs mondiaux les plus prometteurs.
Votre public sera réellement ébahi par tant de professionnalisme.

Les artistes

Chaque année, le directeur artistique du Young Artist Program du Bolchoï parcourt des milliers de kilomètres pour écouter et recruter les nouveaux talents les plus prometteurs de Russie. 8000 jeunes sont alors sélectionnés, seuls 15 d’entre eux intégreront l’opéra studio.
Vous aurez donc devant vos yeux sur scène, les plus grandes voix de Russie, toutes promises à une carrière internationale. Certaines des voix que le public des Alpes-Maritimes a découvertes ces dernières années chantent aujourd’hui dans des théâtres aussi prestigieux que l’Opéra Bastille, le Metropolitan Opéra, Scala de Milan, Wiener Staatsoper, l’Opéra de Sydney… 4 d’entre eux sont recrutés à l’occasion des concerts du Calm pour les productions de l’Opéra de Nice et de Monte-Carlo.
Vous pourrez voir, en annexe, un résumé des chanteurs que nous avons produits lors de nos concerts du département.